mardi 20 janvier 2015

Les objectifs de Bistromobile

Un projet pilote pour la Mairie de Paris

Je souhaite faire de mon projet le pilote référent pour la Mairie de Paris sur les activités ambulantes de vente à emporter. Ce type d’activité connaît un regain d’intérêt de la part de plusieurs acteurs sur ce marché, notamment les Food Trucks mais aussi de grandes marques qui souhaitent se positionner sur le domaine public. Je propose donc à la mairie de travailler de concert avec elle en rendant compte de façon régulière de mon activité auprès d’un référant. Je pourrai ainsi tester différents emplacements, proposer plusieurs services auprès de ma clientèle.
Vide-grenier dans le 14e arr.

Un lien social et de proximité au niveau de l’arrondissement

Mon ambition est de développer une activité en accord avec les arrondissements où se situera mes emplacements, et sans froisser les commerçants situés à proximité. Au contraire, mon offre serait complémentaire et, de par la mobilité de mon triporteur, elle permettrait de répondre de façon ponctuelle à des attentes locales. Par exemple, je pourrais être présent lors de vide-greniers ou autres manifestations organisées par la mairie d’arrondissement. Mon triporteur peut aussi servir de point relais ou de zone d’information culturelle.

Dimensions données à l’entreprise

Plus qu’un simple espace de restauration à emporter, je souhaite développer un concept, un univers, une marque. La forme du triporteur, la tenue du serveur, le sourire, les renseignements, le quiz historique, la provenance des produits, les services complémentaires sont autant d’éléments pour que l’expérience client ne se résume pas un simple achat de café-croissant. Bistromobile a pour vocation d’être la référence et le pilote des cafés triporteurs parisiens. Après la première année d’exercice, et si possible avant, j’estime atteindre un chiffre d’affaires suffisant pour salarier une personne dès la 2e année d’activité En accord avec la mairie de Paris, mon objectif est de multiplier les points de vente pour créer de l’emploi et de lien social. J’envisage aussi des partenariats avec des fournisseurs sur le marché des produits souvenirs en cohérence avec ma marque. Plusieurs partenariats sont envisagés au niveau des produits vendus ou de la tenue du garçon de café qui peut être l’occasion d’un partenariat avec une marque de vêtements qui rejoindrait l’image de mon entreprise.

Vision à plus long terme

Le développement de Bistromobile va se faire en trois étapes :

  1. Ouverture d’autres emplacements accordés par la mairie qui aura compris l’intérêt et la pertinence de mon projet pour les touristes et les Parisiens.
  2. Ouvrir des triporteurs Bistromobile sur d’autres lieux touristiques en France, en nom propre ou sous la forme de franchises. Les bistromobiles parisiens serviront de référence et d’exemple auprès des autres municipalités. 
  3. Exporter le concept du café parisien dans les grandes métropoles européennes et mondiales, la réputation du café croissant à la française étant acquise
je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire