mardi 20 janvier 2015

Les contraintes du projet

Paris sous la pluie
Plusieurs enquêtes de terrains et les interviews auprès de professionnels du secteur ainsi que des décisionnaires m’ont permis de bien identifier les contraintes du projet :




  •  L’importance de l’emplacement. Sur une même place, le passage des touristes peut énormément varier à quelques mètres près. La viabilité de ce type d’activité est dépendante du passage de clients potentiels à proximité. 
  •  La difficulté et le temps d’attente dans l’obtention d’une autorisation d’activité sur le domaine public, délivré par la Mairie de Paris. Cet élément me motive à travailler de concert et de façon coordonnée avec cette dernière, afin de bien saisir ses attentes et d’y répondre. 
  •  Un environnement parfois hostile et bruyant. Si par exemple, la place de la Concorde est traversée toute la journée par un flux ininterrompu de voitures, ce n’est pas le cas du parvis de Notre-Dame ou de la basilique de Montmartre, ni du pont des Arts. 


    •  La météo parisienne
    • loin d'être toujours favorable à une activité en plein air. Le touriste reste en moyenne 2,5 jours sur la capitale et il ne va pas annuler son programme à cause du mauvais temps. Pour autant, il sera moins enclin à s’arrêter, sauf si on répond à ses attentes à savoir une pause récréative avec une boisson chaude de qualité, une viennoiserie de qualité, la possibilité de s’abriter… Et un sourire ! 



  •  Une clientèle qui ne reviendra pas dans le cas des touristes. Pour cela, des partenariats avec des guides étrangers permettra de retrouver la personne contact. Par ailleurs, une clientèle parisienne est aussi ciblée, en fonction de l’emplacement. 
  • Je suis conscient des difficultés du métier-projet et je les ai prises en compte dans son développement.

    Je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire