jeudi 13 novembre 2014

Bistromobile : qu'est-ce que c'est ?

Merci à Damien Jamet
Bistromobile sur le parvis de Notre-Dame de Paris
Bistromobile est un concept qui prendra la forme d’un café ambulant à l’attention d’une clientèle touristique et des Parisiens. Il se matérialisera par un triporteur non polluant installé sur les lieux emblématiques de la capitale comme ci-dessus, le parvis de Notre-Dame de Paris.

Un triporteur comme un emblème

Au même titre que la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou Notre-Dame, quel symbole représente la capitale ? Les cafés parisiens.

Le Moulin Rouge, un classique
de l'image parisienne
En effet, le café parisien symbolise l’art de vivre à la française, qui compte tout autant dans l’image que renvoie Paris pour les touristes, au même titre que ses monuments, les bateaux-mouches, la Seine, ou le Moulin Rouge.
A ce titre, le café parisien pourrait être ajouté au patrimoine mondial de l’humanité.

Ajouter une légende
Fort de ce constat, mon idée est de proposer ce moment particulier aux touristes qui visitent les principaux monuments de la capitale.

En s’approchant d’un Bistromobile, ils pourront goûter et savourer un café parisien, accompagné d’un croissant ou d’une pâtisserie, servis par un garçon de café en tenue. Ils auront la possibilité de s’accouder sur le comptoir, de partager leur expérience avec un garçon polyglotte, à même de les renseigner ou de leur raconter quelques anecdotes sur le prestigieux monument qui les environne.

Merci à Damien Jamet
designer et graphiste à ses heures, 
pour le montage photo

Je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire