De retour en France, je passais quotidiennement par la place de la Concorde. Je voyais des groupes descendre de leur bus, prendre leur photo en quelques minutes, et repartir sans avoir vraiment profiter de cet environnement exceptionnel. C’est là que j’ai constaté que des touristes présents sur la place vivaient la même chose que moi lors de mon voyage en Iran.
L’idée m’est alors apparue comme une évidence : il faudrait donner aux touristes la possibilité de profiter pleinement des monuments qu’ils visitent, en savourant un moment si parisien, et qu’ils ont en tête, un café-croissant. Une façon de mêler l’utile à l’agréable. Pour répondre à cette attente, j’ai imaginé un concept à la fois élégant et non-polluant, silencieux et qui se fond dans le paysage patrimonial qui l’environne.
Le triporteur m’a semblé être le moyen idéal : petit et léger, il se fond dans le paysage exceptionnel qui l’environne. Par son autonomie électrique, il respecte l’environnement dans un souci de développement durable. Son aspect mobile rejoint les déambulations des touristes en visite et, par son concept et ses emplacements, il ne fait concurrence à aucun café ou brasserie, inexistants à proximité des lieux répertoriés sur la capitale.
De par la culture parisienne, habituée à prendre un café, ce concept est aussi adapté aux Parisiens eux-même. Ainsi, Bistromobile pourrait se retrouver à la sortie des métros, sur des places ou des boulevards passants comme sur des hauts-lieux touristiques.
Ci-dessus, le triporteur Bistromobile sur le Pont des Arts, un lieu où se retrouvent touristes et Parisiens. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire