vendredi 31 octobre 2014

Le #Cafémoto de Gaspard


C'est à côté de la passerelle du Pont des arts que j'ai rencontré Gaspard cette veille de Toussaint, sous un ciel bleu inespéré.
Ce jeune étudiant propose aux passants un café qu'il produit avec un équipement qui tient sur la selle de sa belle moto Vintage, une Honda 350Four chinée en Normandie à un papi. Il lui a donné une seconde vie en la transformant en café moto.
Machine express Presso
Passionné par le café qu'il boit abondamment, il a découvert lors d'une voyage la machine Presso qui a la particularité de fonctionner sans électricité ! A l'huile de coude, il presse sur les deux anses, un peu à la façon d'un presse-agrume ou d'un tire-bouchon, l'eau bouillante descend dans le percolateur avant de ressortir dans la tasse en dessous.
Les bouquinistes qui l'environnent sont devenus des clients fidèles et il invite aussi les touristes de la Rive Gauche à s'arrêter pour une pause café inédite !
La journée terminée, il remballe son équipement qui tient dans un sac de sport avant de monter son engin pour retourner à sa vie d'étudiant.