samedi 21 mars 2015

Un aperçu de Bistromobile

Voici un aperçu en images et en vidéo du café-triporteur, entièrement réalisées en 3D,  rendues possible grâce à Guillaume Grand, designer expert en volume.

BISTROMOBILE en 3D from Bistromobile.

Mon café ambulant prendra la forme d'un triporteur de la marque Amsterdamer. Avant de le commander, j'ai donc pu le modéliser. Voici quelques visuels qui permettent de voir à quoi il pourrait ressembler.

On y trouve l'essentiel : la machine expresso 2G (deux groupes) avec le moulin à café. Sur le côté, une assiette avec des croissants permettent de comprendre que des formules avec des viennoiseries seront aussi proposées à la vente.
Zoum sur le plan de travail et la machine Expresso

Derrière la selle, on peut voir un mange-debout qui permettra aux clients de poser leur café et croissant et, pourquoi pas, de s'accouder, pour discuter. Un café en plein air en plein Paris. Le rêve absolu !
Vue d'ensemble de Bistromobile
je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

vendredi 20 mars 2015

Premier achat : le triporteur !

ça y est, c'est fait, le premier investissement dans mon entreprise : l'achat de mon triporteur !
C'est étrange que d'être heureux d'avoir déboursé une certaine somme (confidentielle) pour un objet que je n'ai pas encore. Tout aussi inhabituel, le fait de devoir passer par ma banquière pour faire un achat. ça change de la carte bleue... 

La suite ? Le montage

Au mieux, mon triporteur arrivera dans une quarantaine de jours, livré à domicile. Après, il faudra l'assembler. Je compte une semaine pour le montage...

En quête d'une machine à café

Pas facile de se décider sur la bonne machine à café. Pas mal de questions restent en suspens :
Marzocco FB/80 3 G
  • Celle liée à son alimentation en eau et en énergie. Gaz vs Electricité ? Indépendance et autonomie totale (gaz) ou raccordement électrique. 
  • Il faudra que j'ajoute une citerne avec une pompe.
  • Celle du prix : neuf ou d'occasion, les machines ne sont pas du tout dans le même budget.
  • La marque. A La Caféothèque, j'ai été formé sur la FB/80 de Marzocco, considérée comme la Rolls des machines à café. Mais cela a un coût, autour de 10 000 euros (!!) neuf. 
    • Avantages : la garantie d'une machine d'excellence peu capricieuse à la longévité substantielle.
    • Particularité : une double chaudière qui permet de faire un café et d'utiliser la buse sans perdre de pression.
  • Après, il y a aussi les caractéristiques de la machine : à levier cf Couleur Café, automatique. 

Retour à la banque

Il faut aussi que je retourne à la banque pour ouvrir un compte professionnel, de façon à distinguer mon activité professionnelle de mon compte personnel. Et ce, quand bien même je garde mon statut d'auto-entrepreneur.

je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).