mercredi 8 avril 2015

Pratiquer encore et encore

C'est un des conseils les plus fréquents et les moins bien gardés de la profession de barista. Pour servir de bons cafés à base de lait, et pourquoi pas de beaux latte arte (voir la page Google image dédiée, un seul secret : en faire.

De l'entraînement 

Savoir plonger la buse dans le pichet, tenir ce dernier, écouter le souffle de la buse qui s'enfonce dans le lait et le faire tourner. Trouver le bon rythme, patienter et ne pas dépasser la température de 68°(ou 86°?) au dessus de laquelle votre lait se transforme en mousse. Pratiquer encore et toujours...

Pour la bonne cause

Un ancien de la caféothèque confiait à l'une des baristas de la maison qu'il avait été écoeuré de gâcher  une telle quantité de lait pour pratiquer. Malheureusement, même pour la pratique, on n'a pas trouvé de solutions pour remplacer cet ingrédient qui fait le bonheur des amateurs de cappuccinos, latte et autres Flat White.
Du coup, je vais tâcher d'aller le plus souvent possible me faire la main à la caféothèque en attendant que ne se crée Bistromobile.


Je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire